Test et Avis Mini Clé Dynamométrique Mighty

Si vous êtes à la recherche d’une clé dynamométrique qui soit à la hauteur de votre budget mais aussi de vos attentes alors venez voir notre comparatif de clé dynamométrique qui vous présente tous les meilleurs modèles de cette année. Vous aurez l’opportunité de découvrir chaque clé à travers son bref descriptif, le récapitulatif de ses caractéristiques et de ses points forts et points faibles.

Par ailleurs vous y trouverez aussi notre guide d’achat qui vous permettra de cerner les différents paramètres à observer pour choisir votre clé dynamométrique.

Pour aujourd’hui nous procéderons à la rédaction du test d’un modèle en particuliers, la Clé Dynamométrique Mighty.

Le Test de la Clé Dynamométrique Mighty

Nous allons commencer par récapituler les différents paramètres techniques de cette clé :

Clé Dynamométrique Mighty

Caractéristiques :

Taille : 1/4

Contrôle du Couple : 2 – 24 Nm

Taille Douille : 3 à 10 mm

Accessoire : Coffret, Douilles

Poids : 200 grammes

Dimensions : 100 mm

Garantie : 2 ans

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette clé dynamométrique de précision mesure seulement 10 centimètres et pèse 200 grammes, de plus elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires : un coffret de rangement, des douilles de 3, 4, 5, 6, 8, 10 mm et une rallonge pour travailler sur des zones difficiles d’accès. Elle permet un contrôle du couple de serrage de 2 à 24 Newton mètre, ce qui conviendra bien pour des boulons de 3 à 10 millimètres.

Pour tester la précision de cette clé dynamométrique nous avons procédé à un test simple, il suffit de fixer son embout dans un étau ou une pince étau puis de faire un petit peu de mathématique. Nous savons que 1 kilo suspendu à un bras de levier de 1 mètre produit 10 Newton mètre. Donc 1 kilo suspendu au bout du manche de cette clé produit 1 Newton ( 10 x 0.1 ). Donc cette clé, si elle est parfaitement calibrée devrait se déclencher à 2 kilos suspendus au bout de son manche pour un réglage de 2 Newton.

à Voir aussi : Test et Avis Clé Dynamométrique Michelin MTW-210

Le mécanisme de cette clé, durant les tests, s’est déclenché à environ 1,9 kilos, ce qui nous donne une précision de 5 % ( 2 – 1,9 = 0.1 et 0.1 / 2 x 100 = 5 ). Ce qui est très correct surtout pour une clé dynamométrique qui peut travailler sur des couples très bas.

Cette clé est assez précise, de plus elle est très pratique et son fonctionnement est simple à comprendre. Elle est idéale pour travailler sur les vélos et motos mais elle servira aussi pour des travaux de précision autres comme ceux que l’on retrouve dans le cadre du démontage de pièces de précision. Je la conseille à tous ceux qui recherchent une petite clé dynamométrique précise et agréable à utiliser.

à Voir aussi : Test et Avis Clé Dynamométrique Mannesmann