Test et Avis Clé Dynamométrique KS Tools 516.1932

Si vous êtes toujours à la recherche d’une clé dynamométrique qui saura vous satisfaire vous et votre porte monnaie alors n’hésitez pas à aller consulter notre sélection de clé dynamométrique qui rassemble les meilleur modèles de cette année. Vous en apprendrez davantage sur chaque modèle grâce à sa description, la liste de ses paramètres techniques et un constat de différentes limites du produit.

De plus nous avons préparé un guide d’achat qui permet de choisir sa clé dynamométrique en toute connaissance de cause.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un produit en particuliers la Clé Dynamométrique KS Tools 516.1932.

Le Test de la Clé Dynamométrique KS Tools 516.1932

Nous allons nous pencher rapidement sur les caractéristiques de ce produit :

Clé Dynamométrique KS Tools 516.1932

Caractéristiques :

Taille : 1/2

Contrôle du Couple : 10 – 100 Nm

Taille Douille : Non

Accessoire : Non

Poids : 1 kilo

Dimensions : 400 mm

Garantie : 1 an

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette clé dynamométrique mesure 40 centimètres et pèse 1 kilo environ et elle est garantie pour un an par KS Tools. Elle offre une plage de contrôle du couple de serrage qui va de 10 à 100 Newton mètre ce qui conviendra bien pour des boulons de 8 millimètres et plus. Elle n’est livrée avec aucun accessoire, il faudra donc s’équiper de douille 1/2 pour pouvoir l’utiliser.

calibrage clé dynamométriqueCette clé dynamométrique est annoncé à + ou – 3 % de précision. Pour déterminer le pourcentage de précision d’une clé dynamométrique il faut procéder ainsi : bloquez l’embout de la clé dynamométrique dans un étau puis accrochez un seau à l’extrémité du manche de la clé, comme sur cette image.

Il nous suffit de déterminer la correspondance entre kilogramme à l’extrémité et Newton mètre en sortie. Pour réaliser cela il suffit de partir du rapport de départ ; 1 kilo avec un bras de levier de 1 mètre produit 10 Newton mètre. Donc 1 kilo avec le bras de levier de cette clé de 0,4 mètre, développera 4 Newton mètre de force circulaire.

à Voir aussi : Test et Avis Clé Dynamométrique KS Tools

Nous savons donc que cette clé dynamométrique réglée à 10 Newton mètre doit déclencher son mécanisme à 2,5 kilos ( 10 / 0.4 ). De fait pour respecter les 3 % de précision la clé doit se déclencher entre 2.425 et 2,575 kilos. Nous procédons donc à un remplissage progressif en sachant que 1 kilo = 1 litre d’eau. La clé se déclenche bien quelques poignées de millilitres après les 2,5 litres, ce qui témoigne d’un bon étalonnage et d’une bonne précision de la clé.

Pour conclure cette clé dynamométrique est un outil haut de gamme qui ne vous décevra pas. Elle est pratique, ergonomique et fiable, c’est tout ce que l’on demande à ce genre d’outillage. Je vous la conseille sans hésiter que ce soit pour usage domestique ou professionnel.

à Voir aussi : Test et Avis Clé Dynamométrique Goodyear 75522